tomblow.fr
Nous jugeons tous, c'est normal, nous sommes HUMAINS !
Que le jugement émis soit positif ou négatif, qu'il...
2022-03-23T00:00:00+01:00
Moins je m'aime, plus je juge.
Plus je juge, moins je m'aime ..
Nous jugeons tous, c'est normal, nous sommes HUMAINS.
Que le jugement émis soit positif ou négatif, qu'il soit exprimé ou juste pensé, qu'il soit envers autrui ou envers soi, cela reste un jugement.
Le jugement est directement lié à la relation que nous entretenons avec nous-même.
Juger autrui me permets de continuer à huiler l'histoire que le problème vient de l'autre, que le problème est à l'extérieur de moi & que, par conséquent, rien ne vient de moi.
Le jugement prend racine dans une insécurité.
Moins je m'aime, plus je me sens en insécurité.
Juger est un moyen d'éviter la peur, d'éviter de conscientiser, de reconnaître une insécurité, un manque d'amour de soi.
Le jugement permet de ne pas reconnaître cette peur, de rester aveugle en quelque sorte ; j'ai peur de cet homme que je trouve plus beau que moi parce que j'ai de profondes insécurités par rapport à ce que je suis en tant qu'homme. Je vais donc le juger, le critiquer pour me protéger de cette peur.
Quelqu'un qui ne s'aime pas, va être dans l'insécurité de ne pas être aimé. Il va constamment être focus sur la pénurie d'amour qu'il ressent à son égard.
Il cherche à ce que quelqu'un comble son besoin d'amour parce qu'il ne le comble pas lui-même.
Je juge parce que j'ai besoin de me rassurer.
Lorsque je juge, j'exprime inconsciemment mon besoin d'être rassuré, mon besoin d'être AIMÉ !
Au moment où nous jugeons, nous sommes en séparation de nous, en séparation de l'amour des autres. Juger nous fait sentir en concurrence avec les autres.
Le jugement est un cercle vicieux :
Je juge parce que je ressens le désamour de moi,
Mais si je juge, je ressens encore plus ce désamour de moi ..
Le but n'est pas de ne plus juger du tout. C'est impossible car nous sommes simplement & parfaitement humains. Nous faisons du mieux que nous pouvons.
L'idée est d'apprendre à moins juger.
Moins je juge, plus je reconnais mon insécurité.
Moins je juge, plus je suis dans l'amour de moi & dans l'amour de l'autre ..
Quelques idées pour se défaire du jugement que nous éméttons :
- Reconnaître avec le coeur & avec une profonde sincérité que l'on juge. Se demander : quel a été mon baromètre de jugement aujourd'hui ? S'évaluer sur une échelle de 1 à 10. C'est une étape difficile car l'égo vient pointer le bout de son nez.
- Observer son jugement sans jugement. Savoir se dire "ça fait une semaine que j'observe ma capacité à juger & je me situe à 7/10". L'idée n'est pas de se dire "ça ne va pas du tout, je suis une mauvaise pers, c'est pas bien ...", c'est plutôt de se dire "j'évalue mon baromètre à 7 & c'est ok ! Si j'ai décidé de cheminer sur mon jugement, c'est que je suis dans une quête d'amour de moi. C'est pour aller combler mon besoin d'amour". Soyez bienveillants envers vous-même comme vous pouvez l'être avec les autres & n'oubliez pas, encore une fois, vous faîtes de votre mieux !
- Se demander : si je n'étais qu'amour, si je savais que j'étais aimé, si je m'aimais parfaitement, alors que serait devenu ce jugement ? Qu'aurais-je dit de cette personne ? Au cours de cette étape, je reconnais que si je m'aimais un peu plus, je n'aurais peut-être pas eu ce jugement, je n'aurais peut-être même rien remarqué sur cette personne. Cette phase nous permet également de reconnaitre notre dépendance au jugement & la protection que nous mettons en place vis-à-vis de notre insécurité & de notre besoin d'amour.
- Décider de n'être qu'amour, de voir à quel point je suis aimé, soutenu par les autres & par moi. En bref, connecté à l'AMOUR ! Rappelez-vous, ce n'est pas l'autre qui définit votre valeur. Envoyez de l'amour de vous à vous !
- S'entraîner, pratiquer, chûter, se relever, recommencer encore & encore ..
Dès que vous entrerez dans cet amour universel où vous jugez moins, vous vous sentirez beaucoup plus aimé par les autres, davantage en connexion avec les autres & dans l'amour de vous-même. Vous élèverez l'estime de vous-même & votre confiance en vous. Vous cesserez de vous comparer & aurez la sensation de devenir une meilleure personne ..
Et qui dit "se voir devenir une meilleure personne", dit "s'aimer d'avantage" !
Je vous souhaite donc de vous observer & de cheminer sur le jugement que vous émettez pour partir à la quête de l'amour de vous ♥️
--
- Thomas